Vidéosurveillance dans les rames de la RTM

Il y a un an, suite à un afflux de population important, la décision avait été prise de conserver les horaires du métro Marseillais et de laisser les rames en circulation jusqu’à une heure du matin. Cependant, la fréquentation des transports en commun a considérablement baissé depuis. Cela est notamment dû au sentiment d’insécurité qui règne dans les transports nocturnes. Seulement 0.5% de la population Marseillaise empruntent le métro de nuit.

 

Pourtant la RTM a mis en place beaucoup de dispositifs pour assurer la fréquentation de ses trains. On peut déjà noter une baisse considérable des incidents sur le réseau.

Pour 2015, la RTM souhaite installer des caméras de vidéosurveillance sur l’ensemble de ses rames. Cela permettrait de diminuer l’idée d’insécurité et rehausserait peut être l’usage du métro de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>