La ville lutte contre le stationnement gênant et dangereux

Enlèvement d'une voiture en stationnement interditIl faut souvent de la chance et de la patience pour arriver à trouver une place pour se garer à Marseille. Du coup les automobilistes prennent quelques libertés. Au premier trimestre  2014, 8 700 véhicules de la ville ont été mis à la fourrière.

La contestation du PV stationnement est tout à fait possible dans le cas où l’automobiliste n’est pas d’accord avec la contravention délivrée. Mais la ville Marseillaise a pris de nouvelles mesures. Elle a renforcé son système de vidéosurveillance grâce aux caméras de vidéosurveillance,  et a installé un système de PV électronique.

Dorénavant avec la vidéo verbalisation, les policiers peuvent verbaliser à distance et les automobilistes recoivent les contraventions directement dans la boite aux lettres.

La mairie promet 1000 caméras de vidéosurveillance en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>