Cette année, les vols à l’arraché de colliers connaissent une baisse spectaculaire de 65%, alors même que le prix de l’or ne cesse d’augmenter. Le préfet de police de Marseille a annoncé que depuis le début de l’année 357 vols de collier à l’arraché ont été commis contre 10 000 faits en 2013.
La ville explique cette baisse, grâce aux systèmes de vidéosurveillance de plus en plus puissants et présents à Marseille. En plus de la vidéosurveillance, des moyens de communication axée sur la répression et la prévention ont permis de faire diminuer la délinquance. Egalement, pour parer à d’éventuels risques, certains habitants ne porte plus de bijoux apparent dans les rues de la ville.
Pour lutter contre ce phénomène, faire appel à des installateurs de vidéosurveillance à Marseille, Aubagne, Istres, et Marignane est indispensable afin de mettre en place un système de vidéosurveillance performant et adapté, qui permet d’assurer la sécurité des habitants et des commercants.
Facile de faire diminuer ce genre de chiffres: à Marseille plus personne ne sort avec des chaines ou colliers de peur d’etre victime d’arrachage!